Le collectif QueersUp est un laboratoire d'expressions et de fédérations des énergies Queers & Friends - incubateur de projets LGBTIQF (Lesbiennes, Gays, Bi, Trans, Intersexes, Queers et Friends*) à Reims.

* Toute personne sensible aux thématiques que nous soutenons, quelque soit le genre revendiqué.

MISSIONS PRINCIPALES

QueersUp | association loi de 1901 | organise principalement des événements (clubbing, sport, culturel) tout en étant un acteur de prévention des MST-IST qui veille à l'estime de soi de chaque LGBTIQF (prévention directe lors des événements, counseling et formations des acteurs de prévention). La question Trans est également inscrite dans les plans d'actions du collectif pour constituer une table ronde avec "T", experts et professionnels de santé.

Le collectif a vocation à être tourné vers l'extérieur, vers la ville et ses habitantEs pour créer des initiatives qui favorisent les rencontres et les échanges.



FONCTIONNEMENT 

3 portes paroles représentent officiellement le collectif (presse, médias, institutions) à la place d'unE présidentE unique. Ces représentantEs (leur désignation en Préfecture) sont éluEs par un Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration (actuellement de 12 éluEs pour l'année 2015) est composé de plusieurs commissions :


Commissions d'actions en direction des publics :

- Organisation des événements : events[@]queersup.com
- Santé (estime de soi, prévention MST-IST) et question Trans : sante[@]queersup.com

Commissions d'appui au fonctionnement de QueersUp :

- ComUp (communication)
- Studio graphique (infographistes et webmaster)
- Finances

Outils Blogger